6 stratégies pour construire une bonne confiance en soi

Pour construire une bonne confiance en soi, nous devons nous affirmer et avoir plus d’assurance.

Car une faible confiance en soi affecte notre quotidien et comment ?

  • elle impacte nos pensées = nous en avons des millions par jour … d’où l’importance d’en avoir des positive pour se sentir bien. Mais quand on manque de confiance ce qu’on se dit le plus souvent c’est « je ne peux pas » « c’est trop difficile »
  • elle impacte nos sentiments = les sentiments dit « négatifs » baisse notre énergie et par la même occasion notre confiance. Le plus souvent ce sont des sentiments d’appréhension, d’anxiété, d’inquiétude que nous ressentons quand nous manquons de confiance
  • elle impacte nos comportements = ah notre pire ennemis la procrastination (l’art de remettre au lendemain ce que nous pouvons faire le jour même) nous avons une attitude passive plutôt qu’active, tendance à subir les choses et à tout accepter.
  • elle impacte les signes extérieurs = Quand on a confiance on se tient droit, le on a pas un regard fuyant. Quand on manque de confiance, notre posture est fermée, nous ne regardons pas les autres dans les yeux.

Toutefois il existe des moyens de remédier à cela.

Je vous présente les 6 stratégies pour augmenter son assurance

  1. Pratiquer = en créant notre confiance en soi chaque jour afin que cela devienne une habitude.

    Notre cerveau pour changer a besoin de répétition.

  1. Se comporter « comme si » = si on est confiant, les autres le penseront aussi.

    Faire comme « si » on était confiant contribue à être plus confiant.

  1. Prendre le chemin le plus sinueux = attention être trop confiant peut parfois vous faire prendre le melon. C’est pourquoi, il est judicieux d’observer ce qui fonctionne et ce que les autres disent de nous. Ainsi nous resterons confiants juste ce qu’il faut pour atteindre les buts qu’on s’est fixés mais pas arrogant non plus.
  1. Tirer le meilleur parti de nos erreurs puis les oublier. Il est normal de se tromper, de tomber et de se relever sans arrêt. Surtout quand on commence quelque chose de nouveau qu’on n’avait jamais essayer avant.

    Ce qui importe c’est la leçon qu’on tire de l’erreur commise pour la prochaine fois. Les erreurs font partie de l’apprentissage et elle nous aide à progresser sans cesse.

  1. Limiter l’auto-critique = arrêter de vous auto saboter en passant votre temps à repenser aux échecs…. Changer vos croyances afin qu’elle vous serve plutôt que vous desserve pour avancer dans vos projets.

    Vous êtes votre plus gros ennemis… personne ne vous critique plus que vous-même en fin de compte.

  1. Être bienveillant envers soi-même = juger vous bien, faîte vous plaisir.

    Faire des choses qui vous font du bien permet de se sentir bien mais également d’augmenter votre amour propre. Il est important de stimuler le plaisir pour se sentir mieux. Toute activité quelle quelle soit qui vous apporte du bien-être doit faire partie de votre routine quotidienne pour alimenter votre confiance en vous.

J’espère que cet article vous aidera à retrouver de la confiance en vous pour atteindre vos rêves et/ou objectifs mais aussi pour reprendre les rênes de votre vie.

Pour aller plus loin et retrouver la motivation nécessaire vous permettant d’augmenter votre confiance, vous pouvez vous rendre sur mon site internet https://christelle.barth-coach.com. 

Vous pouvez également vous abonner à ma page Facebook ou rejoindre mon groupe « Confiance Infinie » 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez également aimer

des échecs de votre vie sont dûs à un manque de confiance en vous, aussi bien au travail que dans votre vie privée.

Retour haut de page